Retour

La taxe sur les émissions carboniques devrait augmenter de 70 %, selon un rapport

L'augmentation de la taxe sur les émissions carboniques en Alberta est le meilleur moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production d'énergie, selon un rapport financé par le gouvernement provincial et obtenu par la Presse canadienne.

Les meilleurs résultats seraient obtenus en imposant des frais de 50 $ la tonne aux entreprises qui produisent le plus de gaz de carbone, soit une augmentation des frais d'environ 70 %, selon un rapport d'un groupe de consultants économiques internationaux.

Par contre, cela entraînerait une augmentation du prix de l'électricité plus importante que les autres options étudiées, concluent les consultants de Brattle Group.

L'étude qui n'a pas encore été publiée a été remise au ministre de l'Énergie et à l'organisme de réglementation de l'électricité de l'Alberta en juillet 2014, avant les dernières élections provinciales.

Le rapport est désormais entre les mains d'un panel d'experts qui a pour mandat d'élaborer une politique pour le changement climatique pour l'Alberta en préparation pour les discussions internationales qui auront lieu à Paris en décembre.

Plus d'articles

Commentaires