Le gestionnaire de l'endroit, Jean Pineault n'a pas voulu confirmer les informations qui circulent mais admet qu'un projet majeur sera annoncé d'ici la fin du mois de novembre. Il n'a toutefois pas nié le fait que la société Immobilière Immex fait partie des discussions tout en précisant que les propriétaires des Promenades King, les Immeubles Yale ltée possèdent plusieurs centre d'achats. et qu'ils préfèrent en être les propriétaires que les gestionnaires.

Les Immeubles Yale ltée ont construit le centre commercial à la fin des années 50 et ils n'ont pas la réputation de se départir de leurs centres commerciaux, pour eux c'est considéré comme un patrimoine familial.

Jean Pineault, gestionnaire des Promenades King

Chez la société Immobilière Immex, le vice-président Sébastien Morin confirme que des discussions sont en cours mais refuse pour le moment de dévoiler les détails des plans. IMMEX compte à son actif plus de 1.4 million de pieds carrés répartis dans une trentaine d’immeubles de bureaux, commerciaux et industriels, plus de 350 appartements répartis dans trois immeubles résidentiels et plus de 3.5 million de pieds carrés de terrains à développer. Lorsque que questionné sur le fait que les Immeubles Yale ltée n'ont pas la réputation de se départir de leurs acquis Monsieur Morin répond que les « choses peuvent changer ».

Plusieurs commerçants rencontrés soutiennent qu'ils ne sont pas au courant des plans de la compagnie. « On n'a jamais de contacts avec le propriétaire de Yale Ltée. Il devait nous rencontrer il y a plus d'un an pour parler de la situation du centre d'achats mais la rencontre n'a jamais eu lieu. Par contre, je peux vous dire qu'on nous offrait seulement des baux de courte durée dernièrement » , raconte un propriétaire de commerce qui préfère garder l'anonymat.

Le conseiller municipal de l'arrondissement Jacques-Cartier Marc Denault confirme qu'il y a eu des négociations dans les dernières semaines. « Rien n'a été présenté jusqu'ici, mais c'est très positif de savoir qu'il y a un projet dans l'air puisque le site a beaucoup de potentiel. »