Retour

La vente trottoir de retour à Rouyn-Noranda du 26 au 29 juillet

La Société de développement du centre-ville (SDC) de Rouyn-Noranda s'attend à convaincre plus de 75 commerçants de participer à la vente trottoir estivale. Cette activité aura lieu du 26 au 29 juillet sur les rues Principale, Gamble et Perreault.

Musiciens, jeux gonflables, parcours gourmand, animation de rue : des activités pour toute la famille sont organisées pour l'occasion.

Selon les organisateurs, cet événement attire en moyenne 20 000 personnes de l'Abitibi-Témiscamingue et du nord-est de l'Ontario. Le directeur général de la SDC, Louis Kirouac, fait valoir que l'événement suscite des retombées qu'il qualifie de majeures pour les marchands du centre-ville.

« Au niveau de la restauration, au niveau du vêtement, au niveau de tout ce qui s'appelle produits de consommation courants, ils font d'excellentes affaires, soutient M. Kirouac. Certains chiffres qu'on a réussi à avoir de différents commerçants, certains disent que c'est du simple au double. Je vends le double de ce que je vends d'habitude. On parle de 100 % d'augmentation. Pour d'autres, ça se situe aux alentours de 30 % et d'autres aux alentours de 50 %. »

Plus d'articles

Commentaires