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La Ville de Rimouski assurera la gestion du Complexe sportif Desjardins

La Ville de Rimouski assurera la gestion du nouveau Complexe sportif Desjardins, plutôt que de la confier à un organisme externe. Elle en a fait l'annonce mercredi.

L’administration dit avoir basé sa décision sur une étude de la firme Raymond Chabot Grant Thornton. La firme a conclu qu’il était préférable de garder la gestion du complexe glaces et piscines sous l'égide de la Ville puisqu’elle gère déjà la majorité des installations sportives.

Selon l'étude, qui a coûté 15 000 $ à la Ville, l'expertise des fonctionnaires municipaux dans ce domaine justifie ce choix, même si les coûts de fonctionnement seront plus élevés que si la gestion avait été confiée à un autre organisme.

Rimouski aurait ainsi épargné 137 000 $, conclut l'étude. Le maire Marc Parent affirme toutefois que la Ville optimisera ses coûts pour compenser la quasi-totalité de ce montant.

Il ajoute que ce sont des discussions avec le syndicat des employés de la Ville de Rimouski et des consultations à l'interne qui ont permis d'identifier où il serait possible de faire des économies.

La Ville fera également l’achat d’environ un million de dollars de matériel, comme une zamboni et des gilets de sauvetage.

Elle prépare actuellement les appels d’offres pour la restauration et le bar qui se situeront à l’intérieur du complexe sportif, en plus de préparer un plan d’embauche. La tâche d’assurer la sécurité de la piscine nécessitera, à elle seule, 40 employés.

La construction du complexe qui comprendra glaces et piscines fera augmenter les taxes des résidents de Rimouski de deux cents par 100 $ d’évaluation.

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