Retour

La Ville de Sherbrooke et la STS ont dépensé 150 000 $ pour évaluer l'acquisition de l'Orford Express

La Ville de Sherbrooke et la Société de transport de Sherbrooke ont dépensé 150 000 dollars pour évaluer la possibilité de faire l'acquisition du train touristique Orford express.

Après une analyse détaillée, Destination Sherbrooke avait émis un avis favorable à l'acquisition du train en tenant compte entre autres, des facteurs suivants : le train accueille en moyenne entre 25 000 et 40 000 visiteurs par saison, principalement en provenance des régions autres que l'Estrie et des retombées économiques de huit millions sont générées chaque année.

Le dossier a par la suite été transféré à la STS pour une analyse plus poussée, ce qui a engendré des coûts de 149 733 dollars en honoraires professionnels.

Rappelons que l'an dernier, le principal actionnaire du train, André L'Espérance, avait proposer de le céder à la Ville en échange d'un reçu de charité. André L'Espérance avait mis fin aux négociations après que Sherbrooke eut demandé à l'homme d'affaires de nouveaux délais avant de répondre à son offre. La STS a donc mis fin aux analyses en cours.

André L'Espérance a depuis repris les rennes de l'Orford Express.

Plus d'articles

Commentaires