Retour

La ville de Timmins donne le feu vert à la construction d’un centre aquatique

La ville de Timmins va de l'avant avec la construction d'un centre aquatique, malgré la réticence de certains conseillers municipaux qui craignent pour la santé financière de la municipalité.

Le conseil municipal a accepté lundi soir d'aller en appel d'offres pour le projet dont les coûts sont évalués à 40 000 000 $ de dollars.

« En procédant à l'appel d'offre, cela démontre le sérieux de notre démarche », explique le conseiller Michael Doody, qui espère que cela ouvrira la porte à du financement de la part des gouvernements fédéral et provincial.

Le conseiller Rick Dubeau aurait préféré mettre un frein au projet en attendant que l'économie locale s'améliore.

Le prix des maisons a diminué à Timmins. Ce n'est pas bon signe et nous savons tous ce qui adviendra des mines dans cinq ans

Rick Dubeau, conseiller municipal Timmins

M. Dubeau, se demande comment les élus municipaux peuvent envisager un tel projet, dans ces circonstances.

L'architecte propose le site actuel du centre sportif Archie Dillon en raison de sa proximité aux écoles. Le projet comprendrait aussi la rénovation de l'aréna et la construction d'une deuxième surface glacée.

Le conseil municipal de Timmins devra se prononcer sur la forme finale que prendra le futur centre aquatique, de même que ses coûts avant le début de la construction.

Plus d'articles

Commentaires