Retour

Laboratoires Choisy acquiert GDG Environnement de Trois-Rivières

Laboratoires Choisy de Louiseville acquiert l'entièreté des actions de GDG Environnement, une entreprise de Trois-Rivières qui oeuvre dans le contrôle biologique des insecteurs piqueurs. Les deux entreprises demeurent donc dans la région.

La valeur de la transaction et le nombre d'acheteurs qui ont pris part à ces discussion n'ont pas été dévoilés.

La nouvelle entreprise compte embaucher plus d'employés dans ses laboratoires pour parfaire ses technologies. GDG Environnement, qui emploie 35 employés à temps plein, souhaite convertir certains de ses 300 postes saisonniers en emplois à temps plein.

Cette transaction est une bonne nouvelle pour la direction de GDG.

Je pense que c'est le plus bel héritage qu'on peut laisser à nos employés.

Isabelle Martin, présidente directrice générale chez GDG Environnement

« Laboratoires Choisy, ça fait 70 ans que ça existe, c'est une entreprise familiale. On n'est pas vendus à des Ontariens. Tous les deux on a le désir d'avoir une croissance », explique-t-elle.

Les entreprises, dont les technologies sont complémentaires, comptent se servir de leurs réseaux de clients mutuels pour créer de la richesse dans la région.

« Choisy amène plus de solutions de traitement environnemental, explique Guy L. Trudeau, président-directeur général des Laboratoires Choisy. GDG apporte à Choisy l'intégration de ses produits-là dans la solution. »

Laboratoires Choisy est une entreprises qui se spécialise dans la gestion d'odeurs à l'aide de technonologies écologiques.

La majorité des actions de GDG Environnement était détenue par le Fonds de solidarité FTQ et par Accès Capital. Il y a cinq ans, après une aventure difficile en bourse, l'entreprise s'en était retirée et s'est diversifiée.

La croissance de 20% a été au rendez-vous. Le chiffre d'affaire de l'entreprise atteint maintenant 10 millions de dollars.

Plus d'articles