Retour

Lawrence MacAulay et Ralph Goodale veulent éviter une crise du transport du grain

Le ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lawrence MacAulay, et celui de la Sécurité publique, Ralph Goodale, souhaitent éviter une crise du transport du grain due aux récoltes importantes prévues cette année.

De passage à Regina, ils ont rencontré des intervenants du milieu agricole pour écouter leurs recommandations. Les ministres affirment qu'ils les transmettront aux transporteurs pour éviter une situation semblable à celle de 2013.

Cette année-là, de nombreux fermiers n'ont pu faire transporter leurs récoltes pendant plusieurs semaines. Selon eux, cette situation était causée par le surchargement des chemins de fer transportant en priorité des produits pétroliers.

Le ministre Lawrence MacAulay dit qu'il a communiqué avec les compagnies ferroviaires pour leur mentionner qu'une production importante était prévue cette année. Selon lui, ces entreprises se disent prêtes à transporter le grain.

Pour sa part, le ministre Ralph Goodale estime que les producteurs veulent participer davantage aux discussions entourant le transport du grain. Il reconnaît qu'un manque de transparence doit être comblé de ce côté.

Plus d'articles

Commentaires