Retour

Le budget de Regina inclut une hausse des impôts fonciers et des tarifs publics

L'impôt foncier de la Ville de Regina pourrait augmenter de 4,18 % cette année, selon un budget préliminaire présenté jeudi. Les contribuables de la capitale peuvent aussi s'attendre à payer plus cher pour l'eau qu'ils utilisent.

Pour la portion foncière du budget préliminaire, l’augmentation proposée signifie qu’un propriétaire d’une maison évaluée à 300 000 $ pourrait payer l’équivalent de 101,76 $ de plus par année. Selon le directeur municipal Chris Holden, cette augmentation permettra à la Ville de conserver la même qualité et la même quantité de services municipaux offerts aux résidents.

Les services d’eaux et d’égouts de Regina pourraient subir une augmentation de tarifs de 5 %. Cela signifie une hausse de la facture d’eau des foyers qui pourrait représenter 90,26 $ de plus par année. Il pourrait également y avoir une autre augmentation de 5 %, pour le même service, en janvier 2018.

Le maire de Regina a expliqué que la Ville doit puiser son eau dans un réservoir qui est situé à plusieurs kilomètres. Cette hausse prévue pour 2017 et 2018 sert donc aussi à s’assurer que le service soit maintenu dans le futur.

Le budget préliminaire devra d’abord être approuvé par le conseil municipal. Une rencontre spéciale est prévue à cet effet, le 13 février.

Plus d'articles

Commentaires