GrowForce Holdings a choisi le parc industriel de Saint-Boniface, à Winnipeg, pour y installer une usine de cannabis qui créera entre 150 et 200 emplois, selon l'entreprise.

GrowForce rénovera un bâtiment de 11 148 mètres carrés (120 000 pieds carrés) situé sur le chemin Warman pour qu’il réponde aux exigences du Règlement canadien sur l’accès au cannabis à des fins médicales. Cette usine, la troisième du groupe au pays, est appelée à devenir son « navire amiral de la culture du cannabis », selon la compagnie.

« Nous avons considéré plusieurs villes avant de choisir Winnipeg, affirme le président-directeur général de GrowForce, Rishi Gautam. Nous étions à la recherche d’un bâtiment assez vaste qui satisferait à nos critères sur le plan de la disponibilité, du talent, des tarifs d’électricité, et qui serait près d’un centre urbain. »

Les emplois créés seront diversifiés, mentionne Rishi Gautam. « Il y a des travailleurs payés à l’heure qui font la coupe des plants et l’emballage, et il y a des postes en horticulture plus complexes qui ont des aspects plus technologiques », dit-il. L'entreprise embauchera de plus du personnel pour ses besoins en laboratoire et en biologie.

GrowForce installe aussi des usines à Brampton et Dunnville, en Ontario, où des travaux de rénovation sont aussi en cours.