Retour

Le Centre de Rénovation des Îles du Bic ferme ses portes

La Coop Purdel annonce la fermeture de sa quincaillerie située dans le district Le Bic à Rimouski. Le Centre de Rénovation des Île était le seul commerce de ce type dans le secteur.

lles BlaquiLa coopérative dit avoir pris cette décision en raison d'une diminution substantielle des ventes depuis les dernières années.

Le directeur général, Gilles Blaquière, explique que le marché des quincailleries est saturé à Rimouski et que la concurrence est difficile.

La coopérative a procédé à des sondages et des groupes de discussion qui leur ont révélé que la plupart des résidents du Bic allaient magasiner à Rimouski.

Ce qui en est sorti, c’est que les gens appréciaient la proximité d’avoir un centre de rénovation dans le village, sauf qu’ils disaient également, d’un autre côté, à 80 % ou presque, qu’ils allaient régulièrement magasiner à Rimouski

Gilles Blaquière, directeur général de la Coop Purdel

Le centre de rénovation employait quatre personnes à temps plein et deux à temps partiel.

La direction affirme avoir l'intention de transférer ces employés dans une autre succursale de la compagnie, qui a aussi pignon sur rue au centre-ville de Rimouski.

Le Centre de Rénovation des Îles doit fermer le 4 mars prochain.

Plus d'articles

Commentaires