Retour

Le Centre Eaton sera rénové au coût de 200 M$

Une expérience de magasinage « rehaussée », une offre commerciale « réinventée », un projet « novateur » : Ivanhoé Cambridge va investir 200 millions de dollars pour rénover le Centre Eaton, qui fusionnera avec le Complexe Les Ailes au terme des travaux, dans deux ans.

Les deux centres commerciaux, circonscrits par la rue Sainte-Catherine Ouest, l'Avenue McGill College, le boulevard Robert-Bourassa et le boulevard De Maisonneuve Ouest, accueillent actuellement plus de 30 millions de visiteurs par année, ce qui en fait, selon le promoteur, le centre commercial le plus achalandé au Québec.

En fait, les travaux sont déjà amorcés. Ils devraient être terminés en 2020, a indiqué Ivanhoé Cambridge par communiqué jeudi.

Le futur Centre Eaton, écrit-on, « bénéficiera à terme des travaux de rénovation de la rue Ste-Catherine Ouest, de la future station de train McGill du Réseau électrique métropolitain [REM] et de la densification du secteur en cours depuis quelques années ».

Le redéveloppement du Centre Eaton de Montréal est un nouveau jalon du Projet Nouveau Centre, « qui vise à rehausse l'expérience urbaine au coeur du centre-ville », fait valoir la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les rénovations de l'hôtel Reine Elizabeth, complétées cet été, et celles de Place Ville Marie, qui devraient être terminées en 2019, font aussi partie du Projet Nouveau Centre, de même que la construction de la Maison Manuvie, une nouvelle tour de bureaux inaugurée en novembre dernier.

Ivanhoé Cambridge possède en tout ou en partie 800 immeubles à travers le monde. Ses actifs au 31 décembre 2017 s'élevaient à 56 milliards de dollars canadiens.