Retour

Le Centre Horizon dans Limoilou remplacé par une tour d'habitation?

Après le projet immobilier qui pourrait remplacer l'église Saint-François d'Assise, un autre projet de tour d'habitation dans le quartier Limoilou est sur la planche à dessin. Il s'agit cette fois d'un bâtiment d'une quinzaine d'étages qui remplacerait le Centre Horizon d'ici quelques années.

Un texte de Maxime Corneau

Le président du groupe Ultima Immobilier, Daniel Renaud, s’est récemment enregistré au Registre des lobbyistes du Québec pour faire connaître ses intentions à la Ville de Québec.

Dans son inscription au Registre, l’entreprise déclare souhaiter changer le zonage de l'actuel Centre Horizon, situé au 801 de la 4e Rue, à Limoilou, pour permettre un projet résidentiel et de résidences touristiques. Le zonage en vigueur permet des projets commerciaux.

Il est indiqué dans le document que l’entreprise veut obtenir une dérogation pour construire un bâtiment d’au plus 40 mètres, donc une quinzaine d’étages, alors que le zonage du quartier en permet cinq.

« On s’intéresse à ce site », se contente de dire Daniel Renaud. Le promoteur ne souhaite pas donner plus de détails sur ce projet qui n’est toujours pas définitif.

Le Centre Horizon n’a d’ailleurs pas changé de main et est toujours propriété de l’entrepreneur André Blouin.

Daniel Renaud confirme toutefois que des négociations sont en cours avec le propriétaire. Il affirme également avoir rencontré la Ville de Québec pour lui présenter le projet.

« C'est à vendre »

Le directeur général du Centre Horizon, Jacques Paradis, ne souhaite pas commenter ce dossier, mais confirme que le Centre est à vendre depuis un certain temps. Il ne veut toutefois pas détailler le prix demandé pour le bâtiment évalué par la Ville à 2 750 000 $.

Le Centre Horizon héberge présentement plusieurs entreprises et organismes, notamment un salon de quilles et un bar de quartier. Les populaires Encan en ville et galas de lutte de la NSPW s’y tiennent régulièrement.