Retour

Le CN et le CP demandent de nouveaux investissements fédéraux à Vancouver

Même si elles ont transporté un volume record de céréales l'an dernier, les deux plus importantes compagnies ferroviaires au pays demandent à Ottawa d'investir dans les infrastructures ferroviaires de la région de Vancouver.

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a transporté 21,8 millions de tonnes de céréales de l'Ouest canadien au cours de la dernière campagne agricole, surpassant son record précédent par environ 2 %.

Néanmoins, le transporteur ferroviaire affirme qu'il est nécessaire d'investir davantage à Vancouver en raison d'une demande qui devrait croître au cours des 18 prochains mois.

Il ajoute que l’efficacité du transport ferroviaire par l’Ouest canadien est essentielle pour le commerce du Canada avec l’Asie .

De son côté, le Canadien Pacifique estime que des investissements fédéraux sont prioritaires dans les infrastructures ferroviaires de Vancouver.

Dans son dernier budget, le gouvernement Trudeau avait annoncé son intention d'investir 10,1 milliards de dollars sur 11 ans dans les projets d'infrastructures, dont 2 milliards de dollards afin d'améliorer l'efficacité de corridors commerciaux.

La date limite pour soumettre des projets entourant des dépenses d'infrastructure pour des routes, ponts, aéroports, chemins de fer et ports est le 5 septembre.

Plus d'articles

Commentaires