Retour

Le complexe touristique Mill River à l'Î.-P.-É. vendu au fondateur des Blue Jays

Le complexe touristique de Mill River à l'Île-du-Prince-Édouard a un nouveau propriétaire. Don McDougall, l'un des fondateurs de l'équipe de baseball des Blue Jays de Toronto, se porte acquéreur de l'hôtel, du terrain de golf et des autres installations touristiques de l'endroit.

La transaction sera conclue sur une période de 20 ans. M. McDougall versera 500 000 dollars pour la propriété, en plus d'y investir au moins 1 million de dollars pour rénover les installations.

L'entente prévoit aussi un investissement de 7,6 millions de dollars par le gouvernement provincial. Cet investissement doit notamment servir à couvrir le déficit opérationnel pendant les six premières années, une somme estimée à 6,6 millions de dollars.

Les travaux de rénovation du complexe touristique s'échelonneront sur deux ans et demi. Les installations demeureront ouvertes pendant les travaux.

Avant de conclure l'entente, la province a consenti à racheter l'hôtel appartenant au groupe Rodd Hotels pour la somme de 1,8 million de dollars. L'argent servira à réduire la dette du groupe envers le gouvernement provincial.

Don McDougall exploite déjà les installations à Mill River en vertu d'un bail de location conclu entre son entreprise, MRRI, et le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard. La province a déjà versé 400 000 dollars à MRRI dans le cadre de cette entente.

Don McDougall a grandi à Bloomfield, non loin de Mill River. Il vit maintenant à Stratford en Ontario.

L'homme d'affaires a été intronisé au Temple de la renommée canadien du baseball pour avoir cofondé l'organisation des Blue Jays à Toronto en 1976 alors qu'il était président des brasseries Labatt.

Plus d'articles

Commentaires