Retour

Le coût de vente moyen des maisons a diminué à Toronto

Le prix des maisons continue de descendre dans la grande région de Toronto, selon les dernières données de la chambre immobilière de Toronto (TREB). Le prix de vente moyen d'une propriété était de 793 915 $ en juin, 69 995 $ de moins qu'au mois de mai.

Le prix de vente moyen d’une propriété a toutefois augmenté de 6,3 % comparativement à juin 2016.

Le Toronto Real Estate Board remarque aussi une baisse de 37 % des ventes le mois dernier par rapport à juin 2016, alors que le nombre de résidences sur le marché augmente.

Les fluctuations du marché suivent souvent l’annonce de politiques gouvernementales, explique le président du TREB, Tim Syrianos. À la fin avril, le gouvernement ontarien a mis en place une série de mesures pour s'attaquer à la flambée des prix, incluant une surtaxe de 15 % pour les acheteurs étrangers.

Selon M. Syrianos, de nombreux ménages à Toronto cherchent à acheter une maison, mais ils semblent attendre les effets du plan de l’Ontario pour le logement équitable avant de prendre une décision.

Il ajoute que pendant ce temps, un plus grand nombre de propriétaires mettent leur résidence à vendre : « Cela crée une meilleure offre sur le marché et une croissance annuelle des prix plus modérée. »

Le nombre de propriétés en vente a augmenté de 15,9 % en juin dernier. Une augmentation qui est toutefois plus mince qu’en mai dernier, lorsque les résidences mises en vente étaient en hausse de 48,9 % comparativement à 2016.

Plus d'articles

Commentaires