Retour

Le déneigement a coûté plus cher que prévu à Baie-Comeau en 2016

La Ville de Baie-Comeau estime avoir dépassé son budget de déneigement de 100 000 $ en 2016, en raison des fortes précipitations.

Un texte de Marlène Joseph-Blais

Selon les relevés effectués par les employés du service des travaux publics, 464 centimètres de neige seraient tombés sur Baie-Comeau de janvier à décembre 2016.

La Ville avait prévu dépenser 2,1 millions de dollars pour le déneigement des rues.

« Ça inclut les frais de camionnage [...], l'essence de nos véhicules, le salaire et les heures supplémentaires », précise le coordonnateur aux communications de la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault.

En décembre 2016, 220 centimètres de neige ont été comptabilisés, donc ça explique beaucoup ce qui se passe actuellement.

Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications à la Ville de Baie-Comeau

Selon les données recueillies par la Ville, le mois de décembre aurait été le plus enneigé des dix dernières années. Le mois de février 2016 arriverait en seconde position, pendant la même période, avec un total de 125 centimètres reçus.

Les dépenses devraient finalement atteindre 2,2 millions de dollars pour l'année 2016. « Les chiffres ne sont pas vérifiés pour nous, ils le seront dans les états financiers qui seront déposés en mai ou en juin », affirme Mathieu Pineault.

Comme les chutes de neige sont encore fréquentes en ce début d'année, la Ville pourrait aussi dépasser son budget alloué au déneigement en 2017, sauf si les précipitations se font rares au début du prochain hiver.

Plus d'articles