Retour

Le fédéral annonce 50 M$ pour l'Airport Trail à Calgary

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi l'investissement de 50 millions de dollars pour financer la fin des travaux de la voie Airport Trail, qui relie l'aéroport international au nord-est de Calgary.

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que l’argent viendra du Fonds national des corridors commerciaux.

« L’investissement d’aujourd’hui vise à ce que les Albertains aient les infrastructures dont ils ont besoin pour faire croître leurs entreprises, demeurer concurrentiels et réussir sur le marché mondial », a déclaré Justin Trudeau.

« Une fois terminée, cette voie reliera les principaux chemins de fer, les routes interprovinciales, les routes vers les États-Unis et l'aéroport. Cela signifie que les produits de l'Alberta auront un meilleur accès à des marchés plus nombreux, que les gens qui travaillent rentreront chez eux plus rapidement et que les voyageurs aériens auront un accès plus rapide et plus facile à leurs vols », a indiqué pour sa part le ministre des Transports, Brian Mason.

Cette annonce permet le début de la seconde phase des travaux d'expansion. La première phase a notamment vu la construction d'un tunnel de 620 mètres à six voies et un élargissement des voies entre Barlow Trail et Deerfoot Trail.

« C’est une journée très spéciale pour la ville de Calgary, pour notre économie et notre aéroport », a lancé pour sa part le maire Naheed Nenshi.

Le gouvernement de l'Alberta verse 27,7 millions de dollars au projet.

La construction devrait permettre de générer 400 emplois et débuter en 2018 pour se terminer au printemps 2022.

Plus d'articles