Retour

Le gouvernement du N.-B. s'apprête à annoncer son investissement dans le projet Zenabis

Radio-Canada a appris que le gouvernement du Nouveau-Brunswick annoncera mardi le montant de son investissement pour l'installation d'une usine de culture de marijuana médicinale à Atholville, dans le nord de la province.

L'annonce devrait avoir lieu mardi à 9h, à l'intérieur de la future usine de Zenabis, située dans le parc industriel d'Atholville, au Nouveau-Brunswick. 

La province doit révéler le montant de sa contribution financière au projet.

Le premier ministre Brian Gallant, la ministre du Développement économique Francine Landry, ainsi que les députés locaux, Gilles Lepage et René Arseneault, seront présents.

Soulagement pour le maire d'Atholville

Michel Soucy a rencontré le président de Zenabis, Kevin Coft, lundi matin, pour régler quelques détails de l'événement.

Le maire d'Atholville s'est dit soulagé que cette étape du projet soit enfin confirmée, mais il ne connaît cependant pas les détails de l'annonce.

« Je suis heureux, non seulement pour moi, mais aussi pour la population du Restigouche. Parce que la population du Restigouche a donné l'appui à Zenabis par l'entremise d'une pétition. Même tous les gens, les gens d'affaires se sont impliqués, les élus de la région qui ont eu une rencontre avec la compagnie Zenabis, les gens de la commission d'urbanisme... Beaucoup de gens ont travaillé ensemble. Demain [mardi], ça va être l'aboutissement de tous ces efforts là... » a-t-il confié.

Avec les informations de Serge Bouchard

Plus d'articles

Commentaires