Afin d'encourager les commerçants locaux, la Chambre de commerce du Haut-Madawaska a décidé d'imprimer une « monnaie locale ».

Afin de convertir des dollars en en « dollars du Haut », les intéressés doivent se rendre à la Chambre de commerce du Haut-Madawaska.

« Si on offre ces "bonidollars" dans la région, c’est pour mousser l’économie [et qu’elle] reste dans la région du Haut-Madawaska et aussi promouvoir l’achat local », explique Cathy Pelletier, directrice générale de la Chambre de commerce.

Ces « dollars du Haut » prennent la forme de coupons et peuvent être échangés contre des services et de la marchandise dans les municipalités de Saint-Hilaire, Baker Brook, Lac Baker, Clair et Saint-François. On compte une soixantaine d'entreprises participantes.

Dans un dépanneur de Saint-François, on se réjouit que 22 coupons y ait été utilisés. « Je vois que l'idée était fantastique parce que si ça fait la même réaction sur tous les commercants qu'on a dans la région, ça va être satisfaisant », a indiqué Glenn Boulay, propriétaire du Dépanneur Monique.

Les coupons sont offerts en coupures de 5 $, 10 $ et 20 $ et la Chambre de commerce en évaluera le succès une fois les Fêtes passées.

D'après les informations de Bernard Lebel

Plus d'articles

Commentaires