Retour

Le magasin d'alimentation saine Bizz de Chicoutimi fête ses 15 ans

Le magasin d'alimentation saine Bizz de l'arrondissement de Chicoutimi fête ses 15 ans cette année. Depuis son ouverture, son chiffre d'affaires est passé de 150 000 $ en 2002 à plus d'un million de dollars en 2017, signe que les produits biologiques gagnent en popularité dans la région.

« Il y a 15 ans, c’était un groupe plus marginal qui s’alimentait de produits biologiques. Aujourd’hui, on en parle partout de la santé, que ce soit les scandales alimentaires ou ce qu’on retrouve dans nos aliments, les gens veulent mieux manger », explique la copropriétaire, Émilie Boivin.

Bizz est le premier marché certifié vert au Saguenay. En moyenne, sa clientèle augmente de 15 % annuellement.

« Il y a une série de facteurs qui encouragent les gens à bien se nourrir comme l’alimentation locale et l’environnement », souligne le copropriétaire, Denis Gilbert.

Les propriétaires du magasin avaient reçu une amende de 25 000 $ en juin 2016 pour avoir procédé au remballage et à l’étiquetage de produits biologiques alors qu’il ne détenait pas de certification pour le faire. Denis Gilbert avait par la suite entrepris une longue marche entre Saguenay et Montréal pour amasser cette somme.

« La leçon qu’on peut tirer, c’est que l’entreprise avait acquis une maturité et la population nous a appuyés dans notre aventure. Aujourd’hui, on fête nos 15 ans et c’est l’occasion de remercier ceux qui ont cru en Bizz », affirme M. Gilbert.

Plus d'articles

Commentaires