Retour

Le magasin La Vie Sportive vendu à un concurrent montréalais

Le magasin de plein air La Vie Sportive, situé sur la rue Bouvier à Québec, a été vendu au détaillant montréalais La Cordée. Les employés ont été mis au courant de la transaction mardi soir.

La Vie Sportive a pignon sur rue à Québec depuis 1979. La transaction avec La Cordée a été finalisée le 31 janvier.

Le propriétaire du magasin, Yves Jacques, explique que la concurrence est devenue très forte dans les boutiques spécialisées en sport et plein air.

Au fil des ans, le nombre de gros compétiteurs a bondi. Les amateurs exigent aussi de plus en plus de produits spécialisés, ce qui complique la gestion des marchandises, selon M. Jacques.

« Le gros problème que je vois dans l'industrie du sport, c'est qu'il y a beaucoup trop d'offres par rapport à la demande », indique-t-il.

L'entrepreneur se réjouit toutefois que sa boutique soit vendue à La Cordée, une compagnie qui oeuvre depuis plus de 60 ans dans le domaine et qui possède 4 boutiques.

Emplois conservés

Les employés de La Vie Sportive devraient tous conserver leur emploi, selon M. Jacques. Plusieurs postes seraient même actuellement à pourvoir au sein de l'entreprise.

La future enseigne devrait tout simplement s'appeler La Vie sportive - La Cordée.

M. Jacques, qui portait l'entreprise à bout de bras depuis ses débuts, précise qu'il ne s'en va pas à la retraite. Il compte plutôt s'assurer que la transition vers la nouvelle enseigne se fasse tout en douceur.

« C’est comme se marier : l’idéal, c’est de réussir le mariage! », dit-il.

Plus d'articles