Retour

Le marché immobilier de Calgary en perte de vitesse

Les ventes dans le secteur immobilier ont continué leur déclin à Calgary le mois dernier. L'écart de valeur entre les maisons individuelles et les autres types d'habitation continue de se creuser.

Les statistiques sur le mois d'août publiées jeudi par la chambre immobilière de Calgary démontrent que le prix d'un condominium typique en ville se chiffrait à 274 900 $, ce qui représente une baisse de 0,76 % par rapport à juillet et une baisse de 7,1 % par rapport à l'an dernier.

Le prix d'une maison individuelle, selon le prix de référence établi par la chambre immobilière, atteignait quant à lui 503 200 $, soit une hausse de 0,18 % par rapport au mois précédent, mais une baisse 3,3 % par rapport à 2015.

« Nous voyons vraiment une différence entre les ventes de maisons individuelles, de maisons détachées et de logements, a affirmé le président de la chambre immobilière, Cliff Stevenson. Dans le marché actuel, ça devient très difficile de se baser sur les données immobilières de l'ensemble de la ville pour faire un choix d'habitation. »

Toutes habitations confondues, les ventes dans le secteur immobilier ont baissé de 4,57 % par rapport à août 2015.

Selon l'agent immobilier Jim Sparrow, de nombreux acheteurs potentiels attendent la remontée des prix du pétrole et la reprise économique avant de se lancer dans l'achat d'une propriété.

Plus d'articles

Commentaires