Retour

Le meilleur amplificateur du monde est-il fabriqué à Boucherville?

Une entreprise de Boucherville s'est donné pour défi de concevoir le meilleur amplificateur du monde. Les artisans de Simaudio ont ainsi accouché du MOON 888, un gadget dernier cri qui n'est toutefois pas à la portée de toutes les bourses.

« C'est un ampli d'exception. C'est un ampli où on a décidé de ne pas se donner de limites. On voulait faire la référence dans notre secteur et créer le meilleur amplificateur au monde », explique Louis Lemire, président de Simaudio.

Ce dernier nourrit de grandes ambitions et rêve de conquérir le marché de niche, celui des amateurs de musique très fortunés.

Le MOON 888, qui est entièrement fabriqué au Québec, à Boucherville, se détaille au coût de 300 000 $.

Louis Lemire ne cache pas qu’il a lancé son amplificateur haut de gamme dans l’espoir de faire « un statement » dans l’industrie. Mais l’homme d’affaires assure qu’il y a une part de plaisir et de passion, qui a servi de moteur dans l’élaboration du produit.

Les propriétaires de Simaudio ont d'ailleurs invité leurs ingénieurs à développer l'amplificateur en faisant abstractions des contraintes financières, une façon de leur laisser carte blanche en quelque sorte.

Depuis le lancement du produit au printemps, une quinzaine d'amplificateurs ont été commandés.

Plus d'articles

Commentaires