Retour

Le nombre de prestataires de l’assurance-emploi en Alberta poursuit sa baisse 

Une embellie économique est en vue en Alberta après que le nombre de prestataires d'assurance-emploi dans la province en avril a diminué pour le sixième mois consécutif, selon les données publiées jeudi par Statistique Canada.

Un texte de Tiphanie Roquette

La baisse ne signifie pas forcément que toutes ces personnes ont trouvé un travail, prévient l’organisation, puisque certains Albertains ont pu arriver à la fin de leurs droits de recevoir des prestations.

Statistique Canada note toutefois que les données de la population active montrent une reprise de l’emploi depuis l’automne 2016, après avoir enregistré une tendance à la baisse en 2015.

Près de 3200 Albertains de moins ont touché une prestation d’assurance-emploi en avril par rapport au mois précédent. Une augmentation de 7,9 % a tout de même été enregistrée par rapport à 2016, mais il s’agit de la plus petite hausse depuis janvier 2015.

Les diminutions ont été observées dans l’ensemble de la province.

L'amélioration pourrait cependant être de courte durée. Le nombre de demandes de prestations, qui donne une indication du nombre de personnes qui pourraient devenir prestataires, a grimpé de 4,7 % en avril.

Cette hausse a aussi été observée au niveau national où 240 000 personnes ont fait une demande en avril.

Plus d'articles

Commentaires