Retour

Le nouveau directeur du port de Charlottetown est optimiste

Mike Cochrane deviendra le nouveau directeur général du port de Charlottetown en mai, après avoir travaillé pendant 20 ans au Centre des arts de la Confédération. Il remplacera Les Parsons, qui part à la retraite après 11 ans à ce poste.

Mike Cochrane prendra la barre du port du Charlottetown alors qu’on s’attend à la plus importante saison à ce jour en termes de croisières. Les autorités du port s’attendent à ce qu’environ 100 000 passagers visitent la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard en 2018. C’est la première fois que les visiteurs seront aussi nombreux.

« L’industrie de la croisière est en croissance à l’Île-du-Prince-Édouard, soutient Mike Cochrane. Nous voulons continuer sur cette lancée. »

Il mise également sur le développement commercial sur le bord de l’eau. « C’est devenu très populaire au cours des dernières années. »

Mike Cochrane se dit triste de quitter son équipe du Centre des arts de la Confédération, mais a hâte de commencer son nouveau défi.

« Ce que j'aime de l'administration portuaire, c'est qu'il y a beaucoup de liens avec tout ce qui se trouve au centre-ville et que cela contribue à faire avancer les affaires partout », conclut-il.

Avec les informations de Shane Ross