Retour

Le nouveau traversier de Kingsville arrivera à bon port vendredi

Le bateau, qui reliera l'île Pelée aux villes de Leamington et Kingsville, navigue présentement sur les eaux du canal Welland.

Le MV Pelee Islander II sera amarré au port de Kingsville pour l’été. Comme c’est une équipe du chantier naval chilien qui a piloté le bateau pour l'amener au Canada, la période estivale sera utilisée pour former le personnel local qui travaillera à bord.

Selon Liane Fisher Bloxam, la coordonnatrice des communications du Ministère des Transports de l’Ontario, le traversier devrait être en service à compter de la mi-septembre. Elle explique que le bateau a été amarré au port de Kingsville parce que les traversiers qui sont présentement en service sont amarrés au port de Leamington et qu’il y avait donc plus de place à Kingsville.

Un traversier plus grand

Le MV Pelee Islander II, qui a été construit pour remplacer le Pelee Islander, pourra accueillir davantage de passagers et de véhicules à bord que les autres traversiers utilisés.

Le maire de l’île Pelée, Rick Masse, a indiqué qu’un événement officiel pour baptiser le traversier sera probablement organisé en août. Il affirme que le MV Pelee Islander a été conçu pour qu’il soit plus facilement manoeuvrable que les autres traversiers de la région et qu’il devrait pouvoir passer naviguer en dépit des températures extrêmes, ce qui devrait réduire les annulations.

Plus d'articles