Retour

Le parc Sugarloaf sera équipé de canons à neige

De nouveaux canons à neige seront installés dans le centre de ski du parc provincial Sugarloaf, près de Campbellton, au Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a confirmé samedi son intention d'investir 2,2 millions de dollars dans le projet.

Le nouvel équipement servira à compter de la saison 2017-2018.

Le gouvernement espère que cet ajout stimulera le tourisme hivernal dans la région. Le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, souligne que les gens pourront désormais profiter dans le parc d’une saison complète de ski.

C’est une bonne nouvelle! Ça va nous permettre une stabilité dans notre ouverture de saison.

Luc Gagnon, directeur de la Patrouille canadienne de ski locale

Le directeur de la Patrouille canadienne de ski dans la région, Luc Gagnon, espère que cet investissement permettra au centre de profiter d’une plus longue saison et assurer l’ouverture des pistes pendant les périodes de fort achalandage, comme pendant les fêtes.

« On est ouvert, mais nos plus belles pistes sont fermées parce que dans le haut des pentes il y a encore trop de roches qui ressortent et c’est dangereux pour les skieurs. Avec des canons à neige ça va nous aider à ce que toutes nos pentes soient ouvertes de bonne heure en même temps », croit-il.

Cet investissement donne des idées au directeur du parc provincial de Sugarloaf, Greg Dion, qui aimerait construire un parc de planches à neige.

« Ça prend beaucoup de neige. Aujourd’hui on est ouvert, mais on n’a pas assez de neige pour construire ces obstacles. C’est ça qui attire les jeunes. Ça donne des défis sur notre petite montagne. Avec un système d’enneigement, on va être capable de construire ça de bonne heure dans la saison », dit-il.

Le parc Sugarloaf compte 12 pistes de ski alpin pour les sportifs de tous les niveaux, des débutants jusqu'aux experts.

Avec les informations de Serge Bouchard.

Plus d'articles

Commentaires