Retour

Le PDG de Lululemon démissionne pour « inconduite »

Laurent Potdevin, le PDG de Lululemon Athletica dont le siège est à Vancouver, a démissionné après plus de quatre ans à la tête de l'entreprise. La société a évoqué un problème d'inconduite pour justifier ce départ.

La nature du geste n’a pas été précisée.

Laurent Potdevin ne fait aussi plus partie du conseil d’administration de l’entreprise spécialisée dans l'habillement sportif et en particulier celui dédié à la pratique du yoga.

« Lululemon s'attend à ce que tous les employés soient intègres et fassent preuve de respect mutuel. M. Potdevin n'a pas respecté ces normes de conduite », a indiqué la compagnie dans un communiqué lundi.

La société dit qu'elle ne donnera pas plus de détails à ce sujet par respect pour les personnes concernées.

Une entente de départ a été conclue.

Lululemon accepte de verser à Laurent Potdevin une indemnité de départ de 3 350 000 $ US en plus d’un montant de 1 650 000 $ US qui sera échelonné sur une période de 18 mois.

Neil Saunders, le directeur général de GlobalData Retail, demande à l’entreprise d’être plus transparente sur les raisons qui ont mené à la démission de Laurent Potdevin. Selon cet analyste, il s’agit d’« un coup dur pour Lululemon ».

Plus d'articles

Commentaires