Retour

Le plus grand bateau de croisière de la saison à Trois-Rivières

Le plus gros bateau de croisière à être accosté cette saison à Trois-Rivières, le MS Artania, avait 1200 touristes et 420 membres d'équipage à son bord. Il était de passage en ville samedi.

Les touristes ont pu profiter de quelques heures pour découvrir la ville. La plupart d'entre eux étaient originaires d'Allemagne. Ceux rencontrés par Radio-Canada ont indiqué apprécier la proximité entre le centre-ville et le port.

Certains curieux profitaient aussi du passage du bateau pour l'observer de plus près.

« Je vais à l'institut maritime du Québec (IMQ). Alors, on fait du repérage pour voir s'ils peuvent prendre des cadets, pour prendre de l'expérience et accumuler du temps de mer », dit l'étudiant, Pierre Desjardins.

Seule ombre au tableau : de la vitre cassée et des déchets en tout genre jonchaient la chaussée au centre-ville en matinée, devant certains établissements licenciés.

« Effectivement ce matin, je suis un peu désolé de voir que des gens aient laissé ça comme ça, mais avec l'équipe municipale, on a intervenu pour rendre ça propre comme ça devrait l'être », affirme le maire Yves Lévesque, qui a visité le bateau de croisière en matinée.

Le MS Artania est un des derniers bateaux de croisière à accoster cette année à Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires