Retour

Le plus important hôtelier de Carleton-sur-Mer prend de l’expansion

Les propriétaires de l'Hostellerie Baie Bleue de Carleton-sur-Mer vont agrandir l'établissement et font l'acquisition d'un motel et de six chalets. L'objectif est d'attirer plus de visiteurs et de répondre aux besoins des familles qui sont de passage.

D’après les informations d’Isabelle Larose.

Les cuisines et le pub de l’Hostellerie Baie Bleue seront agrandis et une nouvelle terrasse sera érigée au deuxième étage de l’établissement. Les propriétaires ont aussi acquis six chalets dans la rue du Quai.

« On est rendus à l’étape où on voulait prendre de l’expansion et modifier notre type d’hébergement pour répondre à la fois aux amateurs de plein air et aux familles. L’achat des chalets, c’est ce que ça va nous permettre. Éventuellement, la construction de nouveaux chalets va aussi répondre à une demande grandissante de ce côté-là », explique le copropriétaire de l’Hostellerie Baie Bleue Stéphane Boudreau.

Conquérir de nouveaux marchés

L’homme d’affaires fait aussi l’acquisition, avec ses partenaires, du Motel Le Fani qui était fermé. Le lieu d’hébergement compte 23 chambres.

Le montant de cette transaction demeure inconnu.

En achetant ces deux sites d’hébergement, l'idée est d’accueillir davantage de touristes et de congressistes à Carleton-sur-Mer. Au total, ils offriront, avec les chalets, 120 unités d’hébergement.

Les travaux qui seront faits à l’Hostellerie Baie Bleue et l’acquisition des six chalets sont évalués à 1 million de dollars.