Retour

Le prix de certaines bières diminue au Nouveau-Brunswick

Les amateurs de bière verront bientôt le prix de certains produits dans les magasins d'Alcool Nouveau-Brunswick baisser.

Le prix d’une caisse de 24 canettes de bière diminuera de 43 $ à 35,99 $ à compter du 26 juin dans le cas des marques suivantes : Alpine, Budweiser, Bud Light, Coors Light, Molson, Moose Light et Sleeman Clear. Cela reviendra à 1,50 $ la canette.

« Les bières domestiques sont les bières les plus populaires dans nos magasins, celles-là que les gens veulent acheter d’avance. Donc, c’était raisonnable pour nous autres de choisir ces bières-là », explique Mark Barbour, porte-parole d’Alcool N-B., en entrevue à l’émission radiophonique Le réveil Nouveau-Brunswick, d’ICI Acadie.

« Il ne s’agit pas d’une promotion, mais du prix quotidien pour certains lots de 24 canettes de bière canadienne », précise Mark Barbour.

Ce prix sera le même dans tous les magasins de la société et ceux des franchisés. Alcool N.-B. espère ainsi répondre aux attentes des consommateurs.

« Les consommateurs du Nouveau-Brunswick demandent depuis longtemps des prix raisonnables dans la catégorie des bières. Les leçons tirées des promotions de l’an dernier révèlent que cette taille de carton à ce niveau de prix est celle que les acheteurs considéreront comme un bon achat », affirme Mark Barbour.

La réduction du prix ne touche pas les brasseurs, précise M. Barbour. Alcool N.-B. investit 7 millions de dollars pour l’offrir.

« Il se peut que ces 7 millions ne nous coûtent pas 7 millions, dépendant du volume, des achats, des autres promotions, des autres catégories. Ça pourrait venir à un net profit, ou ça peut changer que les 7 millions nous coûtent 3 millions. Il faut voir quelques mois comment les gens vont réagir », explique M. Barbour.

Mark Barbour ajoute qu’Alcool N.-B. continuera d’offrir à des prix promotionnels des lots de 15 canettes.

Plus d'articles

Commentaires