Retour

Le prix de l’essence à la pompe augmente à Calgary

Les jours où les citoyens de Calgary pouvaient remplir leur réservoir à essence pour moins de 85 cents le litre en Alberta sont peut-être chose du passé.

Le prix du pétrole a atteint 51 dollars le baril cette semaine, à la suite de l'accord de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) visant à réduire leur production.

« Lorsque le prix du baril augmente, ça ne prend pas de temps avant que le prix de l’essence augmente aussi », a souligné l’analyste pétrolier Dan McTeague du site Gasbuddy.com.

M. McTeague a affirmé que les conducteurs de l'Alberta qui rempliront leur réservoir verront probablement le prix du litre d’essence augmenter de plusieurs cents.

« Les jours où l’essence était à moins de 85 cents le litre ne se reproduiront pas de sitôt, à moins qu’il se passe quelque chose de dramatique sur le marché du pétrole ou de l’essence dans l’avenir », a déclaré l’expert.

Il affirme toutefois que les prix au mois de décembre seront bas, comparativement à ceux du début de la nouvelle année.

« Dès le 1er janvier, le prix de l’essence à la pompe augmentera de près de cinq cents le litre en raison de l'initiative du gouvernement néo-démocrate d’établir une taxe sur le carbone dans le cadre de son plan sur le climat », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires