Le prix de certaines caisses de 24 bières canadiennes baisse pour de bon, lundi, au Nouveau-Brunswick. Il passe de 43 $ à 35,99 $ la caisse de 24 canettes pour les marques Alpine, Budweiser, Bud Light, Coors Light, Molson, Moose Light et Sleeman Clear.

Alcool NB espère ainsi inciter les consommateurs néo-brunswickois à acheter la bière chez eux. Ces dernières années, ils ont été nombreux à en ramener de leurs voyages au Québec, où elle se vend pour beaucoup moins cher.

Une caisse de 24 canettes peut se vendre pour la modique somme de 30,99 $ au Québec.

L’été dernier, Alcool NB avait aussi offert un rabais. Il était possible d’acheter quatre caisses de canettes pour 75 $, soit un prix de 1,25 $ par canette.

La réduction est moins généreuse cette année - le prix équivaut à 1,50 $ la canette -, mais elle est permanente.

Des Néo-Écossais réclament aussi une baisse

La promotion de l’an dernier avait poussé de nombreux Néo-Écossais à aller s’approvisionner au magasin des alcools de Sackville, à la frontière du Nouveau-Brunswick. Des résidents d’Amherst, du côté néo-écossais de la frontière, se promettent de recommencer.

Un résident, Boid Morris, croit que les consommateurs néo-écossais méritent aussi une baisse. « Les magasins frontaliers [du côté de la Nouvelle-Écosse] vont souffrir, dit-il, parce que les gens [d’Amherst] habitent suffisamment près de Sackville pour aller y chercher leur bière. »

Une autre résidente, Anne Barton, croit que la société des alcools de la Nouvelle-Écosse doit agir. « [...] Il y a trop un grand écart, dit-elle, il faut s’y attaquer! »

L’écart de prix entre les deux provinces se chiffre maintenant à huit dollars la caisse de 24 canettes.

Une porte-parole affirme que la société des alcools de la Nouvelle-Écosse étudie actuellement divers scénarios.

Avec des informations de Kate Letterick, CBC

Plus d'articles

Commentaires