Retour

Le prix des maisons diminue à Saskatoon, selon Royal LePage

Le prix moyen des maisons à Saskatoon a légèrement diminué dans la dernière année, selon une étude de l'agence immobilière Royal LePage.

Le prix moyen d’une maison s'établit à présent à 385 980 $ dans la Ville des Ponts, une baisse de 0,5 % sur 12 mois.

Plus précisément, selon l’agence immobilière, le prix d'une maison de deux étages a baissé de 1,5 % tandis que le prix d'une maison de plain-pied a augmenté de 0,9 %.

Le courtier et propriétaire de Royal LePage Vidorra à Saskatoon, Norm Fisher, précise par voie de communiqué que la baisse des prix est attribuable à une « offre persistante » de maisons, favorisant les acheteurs sur le marché. Le faible taux d'intérêt, selon lui, fait également en sorte que les prix des logements restent stables à Saskatoon.

Par ailleurs, à Regina, une augmentation de 1,8 % a été enregistrée sur 12 mois pour atteindre un prix agrégé de 335 135 $.

À l’échelle canadienne, l’étude de Royal LePage indique que le logement résidentiel a affiché une croissance des prix de 12,6 % au premier trimestre de 2017, par rapport à l'année précédente.

Cependant, l’augmentation est due en grande partie à la hausse des prix des maisons en Ontario, d’après l’étude. Le prix des habitations dans le reste du pays a augmenté de 6,4 %.

L’Étude sur le prix des maisons de Royal LePage vise à présenter annuellement des renseignements sur les trois types d’habitation les plus courants au Canada, dans les 53 plus grands marchés immobiliers au pays.

Plus d'articles

Commentaires