Retour

Le programme SEED sera de retour en 2017 au N.-B.

Le programme de Stage d'emploi étudiant pour demain (SEED) sera de retour cet été au Nouveau-Brunswick. Le gouvernement provincial a annoncé vendredi l'ouverture de la période de candidatures pour l'édition 2017 du programme.

Le programme appuie financièrement le placement d'étudiants dans des emplois d'été qui les aideront à acquérir des compétences reliées à leur future profession. Cet été, jusqu’à 2000 placements seront offerts.

« Le programme SEED aidera nos jeunes à acquérir une expérience précieuse et à établir des liens, ainsi qu’à cultiver une main-d’œuvre qualifiée dans notre province », déclare le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, dans un communiqué.

À l'été 2016, le programme avait été la cible de critiques de la part des organisations sans but lucratif, qui avaient eu de la difficulté à embaucher des étudiants.

Le ministre Arseneault avait promis que des changements seraient apportés au programme.

Les étudiants admissibles seront sélectionnés au hasard dans le bassin de candidats inscrits afin d’assurer l’équité et l’égalité des chances.

Les élèves du niveau secondaire et les étudiants inscrits au collège recevront un placement pour un emploi d’été d’une durée maximale de huit semaines. Les étudiants inscrits à l’université recevront un placement d’une durée maximale de 10 semaines.

Les renseignements sont disponibles en ligne.

Plus d'articles