Retour

Le quartier de la Bourse pourrait accueillir une distillerie

Une distillerie de whisky avec une salle de dégustation pourrait ouvrir dans le quartier de la Bourse à Winnipeg dès l'année prochaine. C'est le pari que fait un comptable qui s'apprête à investir 500 000 $ dans ce projet.

Mardi prochain, le comité de propriétés du conseil municipal envisagera un plan visant à permettre à une distillerie appelée Patent Five de s'installer dans l'avenue Alexander, au centre-ville.

La distillerie veut produire du gin et de la vodka et de passer à la fabrication du whisky.

À l'origine du projet est Brock Coutts, un comptable winnipégois qui prévoit de se joindre à deux partenaires préférant rester anonymes.

Il explique que le plan consiste à produire un whisky de blé ainsi qu'un whisky à base de maïs, plus proche du rye ou du bourbon. Son objectif est de proposer du gin et de la vodka haut de gamme vendus environ 40 $ la bouteille, tandis que les whiskies auraient des prix plus élevés.

Si elle obtient l'approbation, l'entreprise Patent Five sera voisine de la microbrasserie, PEG Brewing Company. Elle sera aussi la seconde brasserie artisanale à ouvrir ses portes au public à Winnipeg depuis que le Manitoba a relâché sa réglementation entourant la production d'alcool. La distillerie sera aussi la seule au centre-ville.

Plus d'articles

Commentaires