Retour

Le Québec dépasse le Manitoba au chapitre de la rémunération

Des données publiées par Statistique Canada révèlent que les Québécois gagnent maintenant plus d'argent que les Manitobains. Ce sont les résidents des Territoires du Nord-Ouest qui sont le mieux rémunérés, tandis que ceux de l'Île-du-Prince-Édouard rapportent la rémunération la plus faible au Canada.

Le classement national demeure inchangé depuis avril 2014, à l'exception du Manitoba et du Québec qui ont échangé les neuvième et dixième places.

Statistique Canada a noté une augmentation de la rémunération moyenne dans les provinces et territoires au cours de la dernière année. C'est le Québec qui a connu la hausse la plus marquée, soit de 4,5 %.

Le nombre d'heures que les employés salariés passent au travail chaque semaine a aussi augmenté dans la même période. En avril 2015, les Canadiens travaillaient en moyenne 33,1 heures par semaine. En avril 2014, la moyenne était de 32,9 heures par semaine.

Pour consulter le graphique de la rémunération hebdomadaire moyenne par province sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires