Retour

Le Québec en entier à l'honneur à la Maison du tourisme de Gatineau

La Maison du tourisme de Gatineau devient le sixième point d'information touristique national du Québec, après ceux situés à Québec, Montréal, Rigaud et Rivière-Beaudette en Montérégie, et Dégelis, près du Nouveau-Brunswick.

La ministre responsable de la région de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, a annoncé, lundi, une enveloppe de 240 000 $ sur trois ans pour la transformation de la Maison du tourisme qui passera de centre d'information touristique régional à centre d'information touristique pour tout le Québec.

L'argent sera versé à l'Association touristique régionale.

Il s'agit d'un projet pilote découlant des engagements en matière d'accueil touristique 2017-2020, dévoilés le 7 novembre dernier. Ces engagements sont issus du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.

Gatineau aurait obtenu la désignation de porte d'entrée touristique du Québec puisque 46 % des visiteurs qui se présentent à la Maison du tourisme proviennent de l'extérieur.

Par voie de communiqué, la ministre du Tourisme, Julie Boulet, soutient « qu'en 2016, les dépenses touristiques des visiteurs hors Québec représentaient plus de 4,5 milliards de dollars, dont 3,2 milliards en devises étrangères ».

La Maison du tourisme aura la responsabilité d'embaucher le personnel nécessaire à l'offre élargie de services d'informations touristiques. Le ministère du Tourisme sera responsable de la formation de ces employés.

Plus d'articles

Commentaires