Retour

Le Sentier de la poutine, bientôt un attrait touristique du Manitoba bilingue

Des communautés bilingues du sud du Manitoba mettront sur pied un Sentier de la poutine afin d'attirer les touristes dans leurs restaurants. Chaque établissement participant proposera sa version de la recette typiquement canadienne. Il s'agit d'une initiative du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM).

L'initiative touristique sera mise en place à compter du 31 août dans les communautés de Lorette, Saint-Malo, Saint-Pierre-Jolys, Sainte-Agathe, Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Anne, Richer et Marchand. Le CDEM espère que cela va pousser les Winnipégois à explorer ces communautés francophones de la province.

La coordonnatrice de développement touristique au CDEM, Roselle Turenne, souligne que la poutine est un plat grandement apprécié. Cela en fait donc un attrait touristique de choix pour attirer les gens hors de la capitale manitobaine. En tout, huit restaurants participeront au Sentier de la poutine et offriront leur version unique de cette recette.

Plus d'articles

Commentaires