Retour

Le spectacle du Cirque du Soleil fait le bonheur des commerçants à Gatineau

L'arrivée du Cirque du Soleil, qui présente son spectacle Volta tout le mois d’août rue Laurier à Gatineau, donne un coup de pouce à l'économie locale.

Les touristes sont au rendez-vous et fréquentent les restaurants du secteur, tandis que les résidents redécouvrent le centre-ville.

« On sent clairement qu’on a un meilleur été que les années passées », a souligné Éric Gaudreault, copropriétaire du café-bistro Le Troquet, situé rue Laval.

Isabelle Valin, gérante du Bistro Coqlicorne, aussi situé rue Laval, abonde dans le même sens. « C'est certain que ça amène de la clientèle, un roulement dans le centre-ville », s'est-elle réjoui.

La situation permet aux commerçants d’oublier un début de saison plus difficile, alors que le soleil avait manqué au rendez-vous.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, se montre lui aussi ravi. Il estime que sa ville profite d’un bon rayonnement cet été.

« Tout a été à guichet fermé, tout : le festival d'humour, Agwàtà, les Mosaïcultures, c'est extraordinaire, le sentier culturel. Les restaurants manquent de bouffe au centre-ville », a-t-il soutenu.

L’élu estime que les activités qui se déroulent dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Confédération donneront un élan important et durable à la ville.

Avec les informations de Laurie Trudel

Plus d'articles

Commentaires