Retour

Le taux de chômage s'est maintenu à 6,2 % en septembre

Une augmentation du nombre d'emplois à temps plein a permis au Canada d'enregistrer une hausse nette de l'emploi pour un dixième mois consécutif, souligne Statistique Canada.

Selon les données compilées par l’agence fédérale, le taux de chômage national est demeuré en septembre à son niveau le plus bas en neuf ans, soit 6,2 %, grâce à la création de 10 000 nouveaux emplois.

Au cours du dernier mois, il s’est créé 112 000 emplois à temps plein au Canada. Une hausse dont l’impact a été contrebalancé par la disparition de 102 000 emplois à temps partiel. Ce qui se traduit en bout de ligne par un gain net de 10 000 emplois à temps plein.

Fait à noter, du mois d'août au mois de septembre, l'emploi a augmenté chez les personnes de 55 ans et plus, alors qu'il a diminué chez les hommes de 25 à 54 ans.

Au Québec, le taux de chômage a légèrement reculé le mois dernier passant de 6,1 % en août à 6 % en septembre, soit une baisse de 0,1 point de pourcentage.

Dans le reste du pays, l'Ontario qui affiche un taux de chômage de 5,6 % a été la seule province à générer une hausse notable de l'emploi en septembre, selon Statistique Canada.

C’est cependant en Colombie-Britannique que le chômage est le moins élevé au pays avec un taux de chômage de 4,9 %. Terre-Neuve-et-Labrador est quant à elle en queue de peloton avec un taux de chômage de 15,1 %.

Plus d'articles

Commentaires