Retour

Le Toronto Star abandonne son application pour tablette

Le quotidien Toronto Star mettra à pied 30 employés en raison de l'abandon de son application Star Touch pour tablette électronique.

Le projet numérique avait été mis sur pied pour attirer un plus jeune lectorat, mais n’a pas su répondre aux attentes de la direction.

Selon le porte-parole du Toronto Star, Bob Hepburn, 29 employés à temps plein et un employé à temps partiel perdront leur emploi, ce dont ils ont déjà été avisés.

Certains d’entre eux pourraient continuer à travailler un peu plus longtemps pour le quotidien et pourraient rester au sein de l’entreprise s’ils décident de se prévaloir de la clause de supplantation de leur contrat.

L’application Star Touch, qui ne fonctionnait que sur des tablettes électroniques, sera remplacée par une application qui pourra être utilisée à la fois sur les tablettes et sur les téléphones intelligents.

Ce dernier projet sera disponible d’ici la fin de juillet. La dernière édition du Star Touch sera publiée le 31 juillet.

Dans une note transmise aux employés, le chef de la direction de l’éditeur Torstar, John Boyton, a indiqué que le nombre de lecteurs du Star Touch et les volumes publicitaires étaient « significativement plus faibles que ce que la société avait prévu et que ce qui est requis pour en faire un succès commercial ».

Torstar avait lancé l’application en septembre 2015 et investi plus de 20 millions de dollars dans ce projet.

Plus d'articles

Commentaires