Retour

Le tourisme d'hiver part en flèche au Yukon

Le nombre de visiteurs qui se déplacent au Yukon en hiver a augmenté de façon significative depuis cinq ans, selon l'industrie touristique du territoire qui s'est rassemblée à Whitehorse vendredi dernier.

Les nuitées internationales ont bondi de 21 % et les ventes au détail de 13 % entre 2013 et 2017, a fait valoir le premier ministre du Yukon, Sandy Silver.

L’industrie touristique emploie 3500 personnes et génère 250 millions de dollars chaque année. Elle représente désormais 4 % du PIB du Yukon.

Cette croissance profite à toutes les industries et à toutes les communautés du Yukon, note Sandy Silver qui rappelle que plus il y a de visiteurs au Yukon et plus il y a de revenus dans les caisses de l’économie locale.

Le marché asiatique joue un rôle important dans cette croissance et notamment celle provenant des environ 4000 touristes chinois qui visitent le territoire chaque année, note l’Association touristique du Yukon.

Cependant, même si le Yukon est bien placé géographiquement pour accueillir des touristes venus d’Asie, le territoire serait mieux servi s’il existait des vols directs avec ce marché, rappelle l’Association.

Avec des informations de Claudiane Samson

Plus d'articles

Commentaires