Retour

Le Tournoi des cœurs, un test pour St. Catharines

L'organisation du championnat canadien de curling féminin - le Tournoi des cœurs Scotties - représente une étape importante pour la ville hôtesse, St. Catharines.

Un texte de Mathieu Simard

La compétition qui se déroule sur neuf jours cette semaine devrait générer des retombées économiques majeures et se veut un test pour la municipalité qui souhaite attirer davantage d'événements sportifs.

Des milliers d'amoureux de curling de partout au pays sont réunis dans la région de Niagara cette semaine pour encourager les meilleures athlètes féminines en curling. L'événement devrait générer des retombées économiques d'environ neuf millions de dollars, selon le comité organisateur.

« Tous les hôtels affichent complet, les restaurants sont bondés, c'est bon pour St. Catharines », lance le vice-président du comité organisateur, Doug Geddie.

Les gens sont partout en ville, plusieurs cherchent un espace de stationnement. C'est un bon problème à avoir.

Doug Geddie, vice-président, comité organisateur

Pour l'heure, 50 000 billets ont trouvé preneurs, de quoi réjouir le comité organisateur, qui espère en vendre entre 10 000 et 20 000 de plus d'ici la fin du tournoi.

Les responsables dressent un bilan positif du premier week-end de compétition avec la cérémonie d'ouverture et les premiers matchs qui ont été présentés samedi devant quelque 3500 spectateurs. Plus de 400 bénévoles mettront la main à la pâte dans les prochains jours pour s'assurer que le championnat se déroule rondement.

Le Tournoi des cœurs à St. Catharines : Un nouvel aréna

La construction d'un nouvel aréna multisports de 5000 places a rendu possible la tenue d'un événement sportif d'envergure.

L'infrastructure construite il y a deux ans permet aujourd'hui à la ville d'avoir des idées de grandeur.

« Le Scotties est le tournoi sportif le plus important jamais organisé dans la région, explique la responsable du développement commercial et des sports à la ville de St. Catharines, Jennifer Douglas. Et ce n'est qu'un début, nous tentons de décrocher la présentation d'autres événements sportifs. »

Nous marquons l’histoire de la ville, cette semaine

Jennifer Douglas, responsable du développement commercial et des sports à la ville de St. Catharines

L'administration municipale vise notamment la présentation des jeux du Canada d'été en 2021. Il s'agit d'une candidature conjointe avec les autres municipalités de la région de Niagara.

Plus d'articles