Retour

Le transporteur à rabais Swoop desservira 5 villes canadiennes, dont Hamilton

WestJet vient d'annoncer les destinations de son nouveau transporteur aérien à très bas prix Swoop pour l'année 2018, avec des services au départ d'Abbotsford, Hamilton, Edmonton, Winnipeg et Halifax.

À partir du 20 juin, le transporteur lancera six vols hebdomadaires entre Abbotsford et Hamilton, ainsi que six vols hebdomadaires entre Hamilton et Halifax.

Puis, le 25 juin 2018, Swoop commencera à offrir six vols hebdomadaires entre Hamilton et Edmonton, de même qu'entre Hamilton et Winnipeg.

« Notre aéroport est en train de devenir rapidement un pôle de transport aérien pratique et abordable dans la région en pleine croissance du sud de l'Ontario » a indiqué Cathie Puckering, présidente et chef de la direction par intérim, de l'aéroport international John C. Munro de Hamilton.

Les vols de Swoop entre Abbotsford et Edmonton seront offerts à compter du 25 juillet 2018 à raison de trois fois par jour. En tout, le transporteur offrira 45 vols hebdomadaires : 24 vols hebdomadaires au départ de Hamilton et 27 au départ d'Abbotsford.

Lors du lancement de cette nouvelle ligne aérienne, le vice-président aux communications de WestJet, Richard Bartrem, mentionnait que les rabais pourraient atteindre 40 % par rapport aux vols traditionnels.

Les voyageurs auront le minimum, soit uniquement un siège. Les bagages, la nourriture ou les distractions en vol feront l’objet de frais supplémentaires.

« Swoop, c'est le voyage sans les fioritures : achetez un siège et personnalisez l'ensemble des caractéristiques que vous souhaitez obtenir », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Stratégie à WestJet.

WestJet utilisera des Boeing 737-800 pour Swoop, dotés de 189 sièges.