Retour

Le vin américain est-il victime de discrimination en Colombie-Britannique?

Le gouvernement américain a déposé une plainte officielle à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le Canada, relativement aux vins de la Colombie-Britannique.

La plainte allègue que la province fait de la discrimination contre les vins américains, en autorisant seulement les vins de Colombie-Britannique à être vendus en épicerie.

« Les vignerons américains ont de plus en plus de succès dans des marchés d’export comme le Canada. Cependant, nous pourrions faire mieux », déclare Michael Scuse, le secrétaire américain à l'Agriculture.

Et de poursuivre : « En Colombie-Britannique, les vins locaux ont un avantage injuste, car ils peuvent être vendus dans les épiceries alors que ce n’est pas le cas pour les vins américains. Les États-Unis veulent simplement obtenir une chance égale de pouvoir commercialiser ses vins. »

Selon le département du Commerce, la politique de la province constitue une violation du traité de libre-échange entre les deux pays.

Dans un communiqué, le département du Commerce demande à l'OMC des mesures immédiates pour l'application du traité. L’organisme a lancé 26 poursuites sous l’administration Obama, toutes ont été remportées par les États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires