Retour

Légalisation de la marijuana : une occasion d'affaires, selon la Chambre de commerce de Windsor-Essex

La Chambre de commerce de Windsor-Essex considère que la légalisation de la marijuana représente une excellente occasion d'affaires. Elle demande d'ailleurs à la Chambre de commerce du Canada d'adopter une résolution à son assemblée générale annuelle, qui se tiendra du 17 au 19 septembre, pour placer la marijuana au coeur de son programme en 2017.

Un rapport de Marchés mondiaux CIBC, publié plus tôt cette année, indique que la vente de marijuana légale pourrait rapporter aux gouvernements fédéral et provinciaux des retombées annuelles de 5 milliards de dollars en recettes fiscales.

La Chambre de commerce de Windsor-Essex veut que le gouvernement crée un cadre réglementaire qui alliera la concurrence et le choix des consommateurs à la protection du public. La Chambre de commerce du Niagara est du même avis.

L'appui des deux tiers de la majorité des chambres de commerce du pays est requis pour que la résolution soit approuvée. La Chambre de commerce de Windsor-Essex compte aller de l'avant avec ses efforts juridiques si le résultat s'avère positif.

Plus d'articles

Commentaires