Retour

Légère amélioration du taux de chômage en Alberta  

La province termine l'année avec un taux de chômage de 8,5 %, une légère amélioration comparée au mois de novembre où le taux avait atteint 9 %, le plus haut niveau en 22 ans.

La province a ajouté 18 500 emplois à temps plein en décembre, alors que les emplois à temps partiel ont diminué de 11 600 emplois, indique Statistique Canada.

Malgré cette légère amélioration, sur l’ensemble de l’année 2016, l’Alberta a perdu 19 000 emplois et le nombre de personnes à la recherche d’un emploi a augmenté de 40 000. « Des baisses notables ont été enregistrées dans le secteur de la fabrication, le secteur des ressources naturelles et le secteur de l'information, de la culture et des loisirs. Parallèlement, l'emploi a augmenté dans le secteur des "autres services" et dans les administrations publiques », indique Statistique Canada.

La ville de Calgary demeure une des villes où le chômage est le plus élevé de toutes les grandes villes canadiennes. Il est de 10,2 %, alors qu’il avait atteint 10,3 % en novembre. À Edmonton, le taux de chômage est de 7,4 %, une légère hausse puisqu’il était de 6,8 % le mois précédent.

Au Canada, 54 000 emplois ont été créés en décembre selon Statistique Canada, mais comme plus de gens sont entrés sur le marché du travail, le taux de chômage a augmenté de 6,9 %.

Plus d'articles

Commentaires