Retour

Les activités de forage devraient augmenter au Canada

Le nombre de puits forés cette année au Canada devrait dépasser de 64 % le total de l'année dernière, selon les dernières prévisions de l'Association des services pétroliers du Canada.

Au Canada, 6680 puits seront forés cette année. Un chiffre en hausse par rapport aux 5150 puits prévus en janvier et aux 4175 prévus en novembre.

Le président de l’association, Mark Salkeld, dit que la hausse est due aux prix du pétrole qui se sont relativement stabilisés. Il cite les réductions des coûts dans le secteur des services pétroliers.

« Ces réductions de coûts proviennent de mises à pied massives, de réductions de salaire, de diminution de bonus et de bénéfices. Tout cela a beaucoup réduit les coûts pour que nous puissions continuer à travailler », a dit Mark Salkeld.

Malgré cette légère reprise, les activités de forage demeurent très inférieures à ce que l'industrie a connu de 2012 à 2014, lorsque plus de 11 000 puits avaient été forés.

« Les saisons de forage de 2015 et de 2016 ont été difficiles, mais avec un certain regain de confiance dans le pétrole à 50 $ et la baisse spectaculaire des coûts par le secteur des services, nous constatons des niveaux d'activité accrus », a précisé Mark Salkeld.

En Alberta, en particulier, l'organisme s'attend à ce que 3320 puits soient forés cette année, en hausse par rapport à ses prévisions de novembre de 1900 puits.

En Saskatchewan, 2670 puits devraient être forés, en hausse par rapport à la prévision initiale de 1940. En Colombie-Britannique, 449 puits devraient être forés, et 221 sont prévus au Manitoba. Vingt puits devraient être forés dans le reste du pays.

Plus d'articles

Commentaires